Virade espoir Rouen

Montant 2018 :

9 011,75 €

Qu'est-ce que la mucoviscidose ?

La mucoviscidose est une maladie génétique qui affecte de manière irréversible les poumons et le système digestif. Elle est invisible et non contagieuse. A l'heure actuelle on ne sait toujours pas guérir la mucoviscidose, mais la connaissance de la maladie ainsi que l'amélioration des traitements existants ont déjà fait de considérables progrès.

En lire davantage

 

Qu'est-ce qu'une Virade de l'espoir ?

Créées il y a 30 ans, les Virades de l'espoir ont lieu chaque dernier week-end de septembre à travers toute la France. Elles sont organisées par l'association Vaincre la mucoviscidose dont le siège est à Paris, et servent à collecter des fonds pour financer la recherche.

Programme de la Virade de Rouen

 

Comment aider ?

Vous aussi prenez part à la lutte contre la maladie en venant aux manifestations festives et solidaires que sont les Virades et en faisant un don via le site de l'association.

Faire un don

 

N'hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux d'échanger avec vous.

 

 

 

 

Virade espoir Rouen

LA VIRADE ROUENNAISE

Depuis septembre 2015, la Virade de Rouen a connu trois éditions. Chacune est le fruit d’une année de travail, de rencontres amicales, riches et sincères, et d’échanges.

 

Elle est aussi l’aboutissement d’un engagement débuté il y a longtemps et surtout le début d’une belle aventure que nous voulons faire grandir encore et encore, jusqu’au jour où les Virades n’auront plus lieu d’être car la mucoviscidose sera vaincue.

 

En attendant, battons-nous avec énergie et enthousiasme ! En route pour la cinquième Virade de l’Espoir de Rouen : rendez-vous le 28 septembre 2019 !